MASSAGE BÉBÉ


"Le massage des bébés est un art aussi ancien que profond. Simple mais difficile. Difficile parce que simple. Comme tout ce qui est profond." F. Leboyer 

Le massage, la forme la plus naturelle et la plus instintive de prendre soin de bébé.

Le massage bébé a pour objectif non seulement de soulager des petits maux de bébé, il va aussi répondre à ses besoins essentiels : le toucher et le sentiment de sécurité. C’est un moment privilégié de bien être, de complicité et de détente autant pour vous que votre enfant.

Le massage va lui permettre de retrouver ses sensations in utéro, stimuler ses différents sens et prendre conscience de son schéma corporelle.  L’immaturité du système digestif peut entrainer des inconforts digestifs, le massage va aider à évacuer les gaz, les ballonnements et la constipation du nourrisson.

En massant votre enfant, vous développer aussi la communication non verbale, l’écoute de l’autre et vous lui permettez d’apprendre également le respect de son corps.

Le bébé massé va lui permettre, une fois adulte, d'etre à l'écoute de son corps et de ses besoins. Et, en tant que parent, vous renforcez votre confiance en vous, en vos capacités et acquérez de nouvelles compétences

Informations pratiques : 

  • Durée : 3 sessions de 60 mn
  • Tarif : 180 €

LE MASSAGE EST BÉNÉFIQUE AUSSI POUR :

  • Favoriser la relaxation.
  • Améliorer la qualité du sommeil.
  • Renforcer et tonifier les muscles.
  • Soulager l'inconfort de la dentition.
  • Stimuler le système immunitaire et le systeme nerveux.
  • Développer la motricité, la perception et la coordination.

En tant que système sensoriel, la peau est l'organe le plus important du corps.

Le toucher stimule les systèmes vitaux du corps du nouveau-né : gastro-intestinal, urogénital, respiratoire, cardiovasculaire, gastro-intestinal, neurologique, endocrinien et reproducteur. 

Les contractions de l'utérus sur le fœtus sont la premiere stimulation cutanée puis les premières sensations de la mère sont très importantes pour le développement ultérieur de l'enfant. La peau du bébé est son premier moyen de communication.

Pour son épanouissement, l'enfant a besoin d'être touché, pris dans les bras, caressé, cajolé, qu'on lui parle : c’est sécurisant pour lui et c'est une necessité fondamentale  pour sa survie et avoir un minimum de santé.